Souvenirs de la retraite créative juin 2025

Du 6 au 8 juin, un groupe de femmes formidables s’est rassemblé dans une grange paisible, entourée de vallons et de forêt, pour une retraite pleine de laine, de repos, de chatons et de rires.

On a créé. On a respiré. On a pris le temps.

Des silences doux, des conversations riches, des mailles qui s’alignent au rythme du cœur.
Et surtout, une communauté tissée serrée, même si l’on ne se connaissait pas toutes.

Merci à toutes celles qui ont rendu cette retraite si vivante et précieuse.

Tu ressens un petit appel, toi aussi?

Inscris-toi à la liste d’attente pour la prochaine retraite créative
Joins-toi à mon cercle de tricot à Aylmer
💌 Abonne-toi à mon infolettre pour recevoir un peu de douceur dans ta boîte courriel

À bientôt,
SOPHÉ

« Depuis 3 ans je m’accorde une retraite d’une fin de semaine aux 6 mois dans un couvent, entre amoureuses de tricot. Parce que je me suis rendue compte que connecter autour d’un thème avec des femmes me ressource énormément. Cette fois-ci j’ai fait différent en allant à celle de Sophé! Je n’avais pas réalisé à quel point être près de la nature était encore plus vivifiant, avec tellement de petits niches confortable où choisir de s’installer. Les femmes présentes étaient extraordinaires, les discussions aussi légères que profondes. Avoir la liberté de suivre nos envies et besoin l’étaient tout autant. Un vrai moment de repos, de connexion, de créativité et de bien être tout simple, exactement ce dont j’avais besoin. »

- Edith

« Chère Sophé!

J’ai adoré notre week-end.

Ton authenticité, ta sincérité et ta bonne humeur crée des moments de complicité. C’était simple et relaxant. La connexion s’est fait facilement entre les gens et nous n’avons même pas eu besoin d’un cercle de parole.

Merci tellement et j’ai hâte à ta prochaine retraite!! »


- Melissa 

« Cet événement est apparu dans ma vie presque par miracle, à un moment où j’avais besoin de me choisir moi. Dans la vie, nous les femmes sommes souvent connues pour qui nous sommes en lien avec quelqu’un d’autre : la femme de…, l’amie de…, la maman de…, la collègue de… Cette retraite m’a permis d’être moi-même, de faire ce que je veux, quand je veux, et de vivre des moments de créativité dans la beauté et la sérénité de la nature, tout en étant entourée de femmes qui vivaient des choses similaires à moi. Merci de cette opportunité ressourçante que je me promets de refaire plus souvent ! »

- Val